Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camélia Jordana Daily

Biographie

biographie

Camélia Jordana est née le 15 septembre 1992 à Toulon.

Elle est une chanteuse et actrice française révélée par l’émission « Nouvelle Star » en 2009 dont elle finit 3e. Elle y a conquis le public et le jury par sa voix fascinante ainsi que par la qualité et la pertinence de ses interprétations.

Elle a signé peu après la fin de l’émission un contrat en juin 2009 avec la maison de disque Sony Music (label Jive Epic).

Bien que sortant d’une émission populaire et grand public, Camélia a choisi de ne pas céder à la facilité et aux sirènes du tout commercial. « Je ne savais pas exactement ce que je voulais faire, mais je savais parfaitement ce que je ne voulais pas faire », répétait-elle souvent à l’époque. Déjà parfaitement lucide, Camélia a réussi le coup de maître de s’entourer dès le départ de très talentueux artistes, musiciens, paroliers et compositeurs (Babx, L, Mathieu Boogaerts et quelques autres) qui vont l’aider à trouver sa voie sur le chemin ardu de l’exigence.

Son premier single intitulé Non, non, non (Écouter Barbara) se classe immédiatement à la troisième place des ventes. Dans la foulée, son premier album Camélia Jordana sort le 29 mars 2010 et devient disque de platine.

Se rendant compte qu’elle a désormais un métier, elle met son parcours scolaire entre parenthèses et s’installe à Paris.

Premier concert officiel au Studio des Champs Elysées le 12 avril 2010 le jour où sort l’album d’André Manoukian sur lequel elle interprète la chanson qu’elle avait chantée lors de son casting pour la Nouvelle Star What a Wonderful World.

Afin de soutenir les droits de l’enfant dans le monde, le 20 novembre 2010, l’UNICEF France s’est associée à Camélia Jordana. La chanson Non, non, non (Écouter Barbara) a été réécrite pour l’occasion et présentée sous forme de flashmob à travers la France et d’un clip participatif. C’est en 2010 aussi que Camélia a été pour la première fois invitée aux prestigieuses Francofolies de La Rochelle.

En 2011, en plus de sa tournée pour son premier album Camélia Jordana, Camélia commence à être de plus en plus demandée en « guest » pour des duos comme pour l’album d’Alex Beaupain, paru le 11 avril 2011, et sur lequel elle interprète en duo avec ce dernier le titre Avant la haine. Elle chantera aussi Bambou avec Alain Chamfort.

Camélia Jordana a été nommée 2 fois aux Victoires de la musique 2011 dans les catégories « Artiste révélation du public » et « Artiste révélation scène ». Elle a également été nommée aux NRJ Music Awardsdans la catégorie « Révélation française de l’année » et aux Globes de cristal dans la catégorie « Meilleure interprète féminine ».

Un an après sa parution, son premier album s’est vendu à plus de 160 000 exemplaires, faisant de celui-ci une des meilleures ventes de l’année pour un artiste débutant.

Elle continue à être invitée dans de prestigieux Festival comme les Francofolies de Spa.

L’année 2012 la verra s’essayer à la comédie dans le film La Stratégie de la poussette de Clément Michel. Elle donne également la réplique à Daniel Prévost dans Les Mauvaises Têtes de Pierre Isoard.

Son talent de lectrice sera aussi salué dans le livre pour enfants Mikado tombe à l’eau. D’autres suivront.

Toujours en 2012, Camélia a été appelée à honorer de sa présence la « Fête de la Musique » en Russie. Elle sera à l’avenir de plus en plus appelée à l’étranger (New-York, Venezuela notamment…).

C’est en 2012 qu’elle commence à être présente dans de nombreux Show Chet qui la conduiront jusqu’en Equateur…

En 2013, elle interprète Les Boîtes sur le projet Le Soldat rose 2 aux côtés d’artistes comme Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy ou encore Élodie Frégé.

Elle accompagnera aussi Babx sur son album Drônes personnels avec la chanson Je ne t’ai jamais aimé.

Elle est de plus en plus invitée à des Festivals de films comme Boulogne-Billancourt ou Luchon parfois même en tant que jurée.

C’est en 2013 aussi qu’elle forme un petit groupe « Les Tangerine » (suite à un voyage au Maroc) avec ses amies musiciennes Donia Berriri (la chanteuse Achille) et Raphaëlle Lannadère (la chanteuse L). Trois concerts avec des morceaux très innovants suivront sur une péniche parisienne, un restaurant parisien et une librairie à Amiens.

Elle commence aussi cette année-là sa collaboration avec Bastien Lallemant à travers de nombreuses Siestes acoustiques.

Sa Fête de la Musique 2013 aura eu lieu à Paris cette fois… devant le Président de la République !

2014 sera l’année qui verra la sortie de son deuxième album Dans la peau. Au-delà de l’interprétation, pour son deuxième album, Camélia s’est confrontée avec brio au délicat exercice de l’écriture en composant elle-même de sublimes morceaux comme Ma gueule ou Miramar.

Elle sera invitée à des remises de prix à des artistes prestigieux comme Pedro Almodovar (qui a dit beaucoup l’apprécier) au Festival Lumière à Lyon.

Un des films dans lequel elle a joué, Bird People, sera sélectionné au Festival de Cannes.

Elle aura le rôle principal dans un opéra contemporain Mimi, scènes de la vie de bohème.

2015 a été une année très chargée. On la verra sillonner la France, la Belgique et la Suisse avec sa tournée Dans la peau.

En tant qu’actrice, c’est en 2015 que sortent deux films dans lesquels elle a un rôle, Je suis a vous tout de suiteet Nous trois ou rien aux cotés de Leila Bekhti.
La même année est diffusée sur Canal+ la série Panthers, elle y joue la petite soeur de Tahar Rahim. Elle aura été présente dans de nombreux Festivals de films notamment à Angoulême et à Namur (en tant que jurée).

Elle commence à collaborer avec la Maison de la Poésie à Paris pour de superbes lectures musicales.

Piaf, Cocteau, Higelin, Scorsese, Nina Simone… Camélia sera appelée à collaborer à de nombreux projets en hommage à tous ces grands noms.

Camélia participera aussi aux grand moments d’émotion nationale lors des Hommages aux Résistants faisant leur entrée au Panthéon et des Hommages aux victimes des attentats du 13 Novembre 2015.

2016 débute avec du rap dans la chanson Ton pote en duo avec Leeroy et avec du jazz par le morceau The thrill is gone dans l’album en hommage à Chet Baker.

Publicité
Publicité
Publicité
Agenda

- 18.03.2017 : Invitée par Anne Paceo à BESANCON (25)
- 23.03.2017 : Carte Blanche Raphaële Lannadère à LIGNIÈRES (18)
- 26.03.2017 : Carte Blanche Raphaële Lannadère à PARIS (75)
- 02.04.2017 : Autour de Chet à CULLY (Suisse)
- 02.04.2017 : Carte blanche à Alexandre Tharaud à BREST (29)
- 11.05.2017 : Diffusion du Concert Alcaline d'Imany sur FR2
- 09.06.2017 : Sortie de "Les femmes chantent Barbara"
- 28.06.2017 : Sortie de "Cherchez la femme !" de Sou Abadi
- En post-prod : "Le Brio" d' Yvan Attal

Projets

- 18.03.2017 : Invitée par Anne Paceo à BESANCON (25)
- 23.03.2017 : Carte Blanche Raphaële Lannadère à LIGNIÈRES (18)
- 26.03.2017 : Carte Blanche Raphaële Lannadère à PARIS (75)
- 02.04.2017 : Autour de Chet à CULLY (Suisse)
- 02.04.2017 : Carte blanche à Alexandre Tharaud à BREST (29)
- 11.05.2017 : Diffusion du Concert Alcaline d'Imany sur FR2
- 09.06.2017 : Sortie de "Les femmes chantent Barbara"
- 28.06.2017 : Sortie de "Cherchez la femme !" de Sou Abadi
- En post-prod : "Le Brio" d' Yvan Attal

Infos

Webmiss : Aurélie
Date d'ouverture : 10 Novembre 2016
Hébergeur : 1&1
Contact : contact@cameliajordanadaily.fr

CAMELIAJORDANADAILY est un fansite à but non lucratif, qui est ici dans le simple but de donner un maximum d’informations sur la chanteuse et actrice Camélia Jordana. Nous ne sommes en contact ni avec Camélia, ni avec son agent.
Toutes les photos de ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs, aucun abus ou non-respect des droits n’est voulu. Toutefois, si vous souhaitez faire supprimer des photos qui vous appartiennent de la galerie ou du site, n’hésitez pas à nous contacter par mail.
Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, de quelque façon et sous quelque forme que ce soit, du site internet cameliajordanadaily.fr est formellement interdite.

Visiteurs
Depuis la création 2 399
Publicité